» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main choisir et comment ? » Quel sac à main pour quelle silhouette ?

Quel sac à main pour quelle silhouette ?

Le sac à main est l’accessoire qui ajoute la touche finale à votre look. Il peut sublimer une tenue ou bien complètement l’anéantir, alors soyez prudentes lorsque vous choisissez votre sac à main, et garder en tête les parties de votre corps que vous désirez mettre en valeur, tout en cachant les petits défauts.

sac silhouetteEn fonction de la taille du buste

Les femmes aux larges épaules et fortes poitrines doivent éviter les sacs à main volumineux aux poignées courtes, car ils finiront toujours un moment ou à un autre sur l’épaule et rajouteront du volume. Il faudra en choisir un aux poignées longues afin de détourner l’attention. Si vous désirez au contraire mettre en valeur votre poitrine, alors choisissez des poignées courtes ou bien une pochette que vous pourrez porter sous le bras.

Hanches fines et hanches larges…

Si vous désirez affiner votre taille et vos hanches, alors il faut l’éloigner  de cette zone, sinon il pourrait attirer l’attention dessus. Choisissez un court que vous porterez sur l’épaule. Pour celles qui ont de la chance d’avoir une taille fine, elles pourront porter un sac aux poignées de longueur moyenne.

Une question de taille

Ce qu’il faut retenir, c’est de garder l’équilibre de sa silhouette. Les femmes grandes pourront porter de grands sacs et de longues sangles ou poignées, les petites femmes devront choisir des sacs plus petits au risque de créer l’illusion inverse. Tout est dans les proportions qu’il faut faire attention de bien respecter, mais sachez que le choix du bon sac à main peut vous faire paraître plus grande si vous le désirez ou plus mince….

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.