» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien choisir son sac à main ? » Quel sac à main pour les vacances, partir en voyage ? léger et bandoulière

Quel sac à main pour les vacances, partir en voyage ? léger et bandoulière

En vue des vacances vous recherchez les sacs de vacances mode pour les femmes qui seront adaptés à cette occasion.Pour les vacances on a besoin de plusieurs types de sac, le premier c’est le sac de voyage, le second c’est le sac d’escapade et le troisième c’est le sac à main que l’on utilise pour la journée, le soir. Vous êtes donc à la recherche d’inspiration pour réaliser ce trio gagnant, voilà par là quelques conseils.

quel sac vacancesQuel sac de voyage pour les vacances ?

Tout va dépendre de la durée de vos vacances et éventuellement des différences de climat entre le lieu où vous résidez et le lieu de vos vacances. En effet quand on part au soleil on a besoin de moins d’affaires que lorsque l’on part dans un endroit froid. Dans tous les cas qui veut dire voyage dit souvent souvenir de voyage dons ne partez jamais avec un sac plein car vous n’aurez plus assez de place au retour. Prévoyez un sac à dos toujours plus grand que l’ensemble de vos affaires et allez à l’essentiel car en vacances au final on en a toujours trop.

Quel sac pour les escapades ?

Pour les escapades à la journée, les excursions  pensez toujours à prendre un sac à dos de taille moyenne. Vous y mettrez l’essentiel pour une journée de plage, de marche ou de balade, le sac à dos en vacances c’est absolument indispensable quelle que soit la saison.

quel sac pour les vacances

Quel sac à main pour les vacances ?

A l’occasion de vacances, vous choisirez un de type polyvalent, de taille moyenne, pensez toujours au côté pratique. Pour cela nous recommandons un cabas à main porté à l’épaule ou un sac en bandoulière. Pour les soirées si vous pouvez prendre un petit format en bandoulière en plus vous le choisirez original et coloré, surtout pour l’été.

Quel est le meilleur type de sac pour partir en voyage ?

Vous allez partir en voyage bientôt et vous vous posez des questions au sujet du choix du ou des sacs dont vous aurez besoin pour l’occasion. Nous vous avons préparé quelques idées pour vous inspirer et vous aider à faire le bon choix pour cette occasion car lorsque l’on est sur la route ou en voyage on a pas forcément besoin des même accessoires de mode que pour le bureau ou à la ville ! Voilà comment choisir un sac à main mais aussi vos accessoires de mode pendant le voyage.

sac voyageLe sac à dos, sac de voyage

Pour partir en voyage, plutôt que de choisir un valise vous prendrez un sac à dos de grand format mais pas trop car après il faut le porter. Pensez bien aussi que vous ferez probablement des achat alors allez à l’essentiel on se rend souvent compte qu’on en a toujours trop. Par ailleurs vous pourrez faire des lessives en voyage. N’oubliez pas toujours un bon pull et une écharpe pour ne jamais avoir froid.

Le sac à main pour se balader

Une fois le sac à dos déposé dans l’auberge, dans la chambre d’hôtel vous aurez besoin d’un sac à main pour vous balader et faire vos visites Le sac à main idéal pour cet occasion est de choisir un à bandoulière de type besace, car il vous laissera les mains libre et en voyage rien n’est plus pratique que de pouvoir se balader en toute tranquillité Sinon en ce qui concerne la matière choisissez plutôt de la toile, le simili risque de ne pas résister au soleil (c’est du plastique!) ou du vrai cuir qui est aussi solide. Ne choisissez pas un sac à main trop lourd et optez pour de al couleur, pour les vacances c’est bien l’occasion non ?

Un sac à dos pliant

Vous le glisserez dans votre besace et lorsque vous ferez des achat vous le sortirez et vous le déplierez afin d’en faire un vrai sac à dos comme cela vous y rangerez vos achats vous le porterez sur votre dos ainsi pour ne pas vous encombrer davantage. C’est très pratique t on y pense pas souvent.

Le sac de voyage ethnique, ultra chic

Partez sur la route avec un joli sac de voyage ethnique, idéal pour les week end, les longs et les courts voyages aux quatre coins du moment, il deviendra votre plus fidèle compagnon de route. Chez Sac de princesse il existe différents style de sac ethnique en cuir véritable qui sont les plus adaptés à vos week end et à vos déplacement en raison de leur robustesse à toute épreuve et c’est ce dont vous avez besoin. Evidemment un sac ethnique avec des tissu ancien restera un peu fragile mais il suffira d’en prendre soin sur la route ou bien de le laisser se patiner et vivre sa vie de sac à de voyage.

sac voyage ethniqueQuelle taille de sac pour le voyage ?

Pour bien choisir son sac de voyage ou de week end il est nécessaire que celui corresponde à l’utilisation que vous allez en faire, à votre mode de vie en voyage. Attention pas un sac trop grand trop lourd, mais pas trop petit. Pensez aussi que vosu allez toujours acheter des choses sur place pour vous faire plaisir surtout si vous allez en Asie c’est si peu cher on se fait plasir avec un petit budget. Si vous voyagez en avion, en bus, à pied, en vélo, ce ne sera pas la même utilisation évidement !

Et pour un week end ?

Même question, qu’avez vous prévu où allez vous ? quel type de week end allez vous passer ? il y a mille et une combinaison pour les voyages et votre sac de voyage ne sera pas toujours le même. Il est vrai qu’un beau grand sac à main ethnique chic ira parfaitement pour une utilisation de week end et vous attirerez l’attention par sa beauté et son élégance c’est assuré.

Pourquoi choisir un sac ethnique de voyage ?

Car c’est bien l’occasion d’avoir un grand sac à main de voyage qui est aussi une pièce de collection et qui vous emporte déjà en voyage alors que vous n’êtes pas encore partis ! N’attendez pour voyager très loin grâce à la beauté des sac de voyage ethnique aux origines lointaines et à l’histoire ancienne d’un peuple méconnu.

Histoire du sac de voyage

S’il est bien un objet qui se décline aujourd’hui presque à l’infini en matière de taille, de forme et de matière, c’est le sac de voyage, tout à la fois objet pratique et accessoire de mode.

histoire sac voyageDepuis la nuit des temps

Accessoire indispensable depuis que l’homme se déplace, donc presque depuis toujours, il est sans doute apparu sous la forme d’un baluchon de peau de bête noué sur un bâton pour permettre à l’homme des cavernes d’emporter avec lui le peu qu’il possédait. Il doit son nom aux hébreux pour qui le mot SAK nommait un tissage grossier de poiles de chèvres.

Le sac de voyage, Intemporel et nécessaire

Accessoire indispensable depuis que l’homme se déplace, donc presque depuis toujours, il est sans doute apparu sous la forme d’un baluchon de peau de bête noué sur un bâton pour permettre à l’homme des cavernes d’emporter avec lui le peu qu’il possédait. Il doit son nom aux hébreux pour qui le mot SAK nommait un tissage grossier de poiles de chèvres.

Les Romains

Les Romains l’utilisaient déjà car ils se déplaçaient beaucoup, notamment vers les lieux de villégiature
avec leurs auberges accueillantes, ou vers les sanctuaires. Au fil des siècles il a été le compagnon du troubadour et du pèlerin, puis des vendeurs ambulants, ancêtres des voyageurs de commerce, des belles courtisanes qui allaient d’un château à l’autre en calèche, des premiers vacanciers lors de l’attribution des congés payés. Aujourd’hui partir pour quelques jours ou voyager léger fait partie du quotidien et le sac de voyage est le bagage idéal, pratique, esthétique, et toujours à portée de main. Ni la malle ni la valise, même à roulettes, n’ont pu le détrôner et l’avion l’a même élevé au rang d’indispensable bagage à main.
Le plus célèbre de tous les sacs de voyage est et restera sans doute à jamais celui de Mary Poppins, ce sac élégant dont l’intérieur semble vide et d’un volume limité, mais d’où elle tire aussi bien une plante verte qu’un porte-manteau.

Les tendances actuelles du sac de voyage

Noble et fait de cuir pour les plus aisés et la bonne société, à toute épreuve et spécialement conçu pour les jeunes dans des matières acryliques aux couleurs chatoyantes, élégant grâce aux tissages et textiles luxueux, parfois brodé ou marqué d’initiales,lorsqu’il est le compagnons des dames, le sac de voyage a traversé les temps et n’en est pas moins fringant et très à la mode.

Le Produit que je vous recommande