» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main choisir et comment ? » Quel sac pour quelle morphologie ?

Quel sac pour quelle morphologie ?

Les sacs à main sont devenus des accessoires de mode incontournables et indispensables pour toutes les femmes et ce, quelle que soit la silhouette. Pourtant, toutes les formes de sacs ne vont pas à toutes les silhouettes. Que vous soyez grande, petite, ronde ou menu, il est bon de choisir le sac à main qui vous mettra le plus en valeur. Le sac doit se fondre avec l’ensemble de la silhouette, sans être ni trop petit, ni disproportionné.

sac selon morphologieChoisir son sac à main en fonction de sa silhouette

Si vous êtes grande et mince, vous avez la chance de porter tout porter ou presque tout. Les sacs à main porté épaule, les grandes besaces ou les cabas seront parfaits quelle que soit la tenue. En revanche, il vaudra mieux éviter les petits sacs, car ils seraient disproportionnés par rapport à votre taille. Si vous êtes plus petite, il faudra éviter les sacs volumineux et encombrants, qui ne feraient qu’accentuer ce manque de hauteur. Il vaut mieux privilégier les petits et moyens sacs, porté épaule ou porté main. Les pochettes de soirée ou les sacs de type bourse sont parfaitement adaptés pour les femmes petites et menues. Par contre, les femmes un peu rondes devront porter un sac moyen ou volumineux, afin que le sac ne contraste pas avec leurs rondeurs.

Les femmes de taille moyenne

Les femmes ayant une taille classique, ni trop grande, ni trop petite, peuvent tout se permettre. Si vous avez la chance d’avoir la taille marquée, profitez-en pour accentuer vos formes, avec un porté épaule qui arrivera juste au niveau de la taille. Il sera à la fois agréable à porter, tout en mettant en valeur votre silhouette. Si en revanche, votre taille n’est guère marquée, il vaudra mieux éviter les sacs qui tombent pile poil sur la taille. Optez plutôt pour un sac de besace ou porté épaule, avec une hanse suffisamment longue
afin qu’il tombe au niveau des hanches et non au niveau de la taille.

quel sac à main pour quel type de morphologie ?

Il se doit d’être un accessoire de mode pratique, confortable et qui s’harmonise parfaitement avec l’ensemble du corps et la silhouette. Il se choisit en fonction de son style, mais aussi de sa silhouette. Le mieux est de l’essayer avant de l’acheter, comme on le ferait pour un vêtement ou une paire de chaussures. N’hésitez pas à changer vos accessoires de mode souvent, suivant votre tenue, vos chaussures et le temps qu’il fait. Les modèles sont nombreux et permettent de se faire plaisir, en en changeant souvent.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.