» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien choisir son sac à main ? » Comment et quel sac de cours choisir pour la fac ? meilleur sac de cours

Comment et quel sac de cours choisir pour la fac ? meilleur sac de cours

Tous les sacs à main ne pourront pas contenir vos affaires de cours, car ils ne sont pas adaptés à la situation, c’est-à-dire qui seront trop petits ou trop étroits, trop fragiles ou pas confortables sur l’épaule. Pourtant il y a un sac à main que vous pourrez utiliser dans tous les moments : c’est le maxi sac ethnique.

Quel sac main fait aussi sac de cours

Le sac ethnique, c’est pratique!

La particularité du sac ethnique est d’être confectionné à la main dans des toiles très solides. Ce qu’il lui donne une très grande résistance aux agressions extérieures et aussi au poids de ce que vous allez porter. Vos affaires de cours sont souvent lourdes, comme des livres ou un ordinateur, mais aussi les angles pointus de vos classeurs risqueraient d’endommager un sac à main trop fragile. Le sac ethnique pourra résister grâce à sa toile très épaisse et ses bandoulières solides qui sont conçues pour des charges lourdes.

Ne pas oublier l’esthétique

Comme vous l’aurez constaté depuis quelques saisons le sac ethnique et sur tous les podiums des plus grands stylistes, car le sac ethnique est beau, élégant et raffiné. Il a ce grand avantage de convenir à tout le monde et de pouvoir s’associer à tous les styles de tenue. Il sera donc parfait sur votre tenue casual d’étudiante et même apportera un peu de gaieté et de bonne humeur sur les bans de l’école. Que ce soit pour les beaux jours ou pour l’hiver, le sac ethnique pourra se marier avec vos tenues de saison, et vous resterez fashion toute l’année. Le secret est de poser votre sac ethnique haut en couleur sur une tenue plutôt sobre ou unie et le tour est joué, il n’y aura plus rien d’autre à faire.

Quelle taille et dimension pour un sac de cours ?

Les tendances sacs à main de la rentrée 2014 sont multiples et peuvent contenter tous les styles. Le sac classique, la pochette bijou micro, le sac à dos ou le pochon style ethnique, le cabas pratique et élégant, le sac cartable en rouge ou marron chocolat sont sur les podiums autant que dans les magasins pour accessoiriser vos tenues.

 

sac rentre

La toute dernière tendance du « doctor bag » se porte sous le bras pour une working girl avertie. Il est une tendance de sac en cuir ou en mixte, tissu et cuir pour un style plus classique. Les styles et les matières naviguent entre le classique, l’ethnique et le style urbain. La tendance micro sac est toujours d’actualité mais elle se précise pour une tenue de fête. On prend le minimum nécessaire dans son micro sac bijou, c’est-à-dire un téléphone et sa carte de crédit.

Le style urbain

Il inclus le style classique et le style street fashion. C’est une astuce assez fréquente que de mélanger les deux pour passer d’un style classique au bureau au style plus décontracté mais toujours chic le week-end et pour la fête. Le sac est souvent en matière cuir et lisse. Les couleurs classique du beige ou camel et noir sont les stars d’un style adoré par toutes les femmes.

Le style ethnique

La nouveauté est que la tendance ethnique a pris des modèles classique pour les transformer en modèles ethniques. On trouve des gibecière en cuir colorées gris rose avec de longues franges sur le devant. On a aussi le tissu mexicain pour un sac à dos. Ce même tissu mexicain est utilisé pour la poche d’un sac miao ethnique chic classique à fermeture cadenas et un rabat cuir uni. Une tendance propre à une année qui développe une mode urbaine de plus en plus chic et élégante. On veut un sac luxueux avec une touche personnelle. Les tissus et les motifs ethniques remplissent ce rôle à merveille.

 

Le Produit que je vous recommande