» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main choisir et comment ? » Quel sac à main choisir pour un homme ?

Quel sac à main choisir pour un homme ?

Tout une histoire encore car les hommes sont de plus en plus nombreux à poser des sacs, enfin ce sont des besace, des sac à dos bien souvent, certains n’acceptant pas encore vraiment l’idée de posséder une sac à main. En fait avec l’arrivée des téléphone de grande taille par exemple, les poches de pantalon sont de plus en plus petites pour eux et ils sont obligés de passer par une étape intermédiaire qui est le sac.Dans le domaine de la mode masculine, le sac a aussi peu à peu investi les garde robe des hommes. Classique, sport ou tendance, il défini la personne qui le porte et n’est plus seulement réservé aux nana, les temps change et c’est plutôt bon signe.

quel sac pour hommeHistoire d’homme et de sac à main

On connaît l’époque ou l’homme ne porte que la sacoche ou encore un attaché case pour aller travailler, une sorte de mallette pour le cadre ou le commercial, c’est époque a bien changé. Dans les années soixante dix on a vu appairait le baise en ville, l’homme se moderniste, et adopte le cuir et porte son sac à la fois en bandoulière mais surtout à la main, regardez dans les trains, les contrôleur en portent encore eux ! Bon c’est totalement vintage comme look et on est loin de l’homme d’affaire qui vit à la City on du business man international mais on avance. La sacoche fera bien son retour un jour alors ne nous moquons pas de ce type.

Le sac de l’homme moderne

Il a envie de faire un petit effort de mode et à vrai dire quand il se voit dans le miroir avec u petit look il apprécie cet image de lui. Il aime les vrai matières telles que le cuir et ne se sent pas féminin lorsqu’il porte un sac besace en bandoulière. Au final il y voit même un intérêt et il trouve que cela lui donne de l’allure. Il aime même faire un peu de shopping dans des boutiques qui lui plaise et il commence à coordonner sa garde robe. Le regard des femmes sur lui renvoie une image positive et son succès en est grandi, voilà l’homme moderne en plein évolution dans les sociétés occidentales. Le sac est devenu un élément à considérer dans sa garde robe et il voit aussi bien le coté pratique que le coté esthétique. Le sac s’adapte ensuite à son mode de vie, à son travail et à ses goûts en matière de couleurs, de formes et de style.

L’homme tortue

Il existe aussi un type d’homme tortue qui porte toujours un sac à dos, il n’a jamais voulu se résigner à porter un sac à main qu’il juge de fille alors il est resté au sac à dos. C’est un homme sportif qui aime se déplacé équipé mais qui ne souhaite pas être ennuyé par ce qu’il transporte alors hop tout sur le dos et on en parle plus. Il ose aussi parfois les sac carrément technique même en ville, genre nombreuse sangles, gourde sur les coté ou encore une super polaire, au cas où. C’est l’homme pratique, le look n’a pas d’importance et i ne souhaite pas ressembler à une nana avec un sac à main. On a vu plus chic mais bon l’élégance n’est pas son objectif.

Que trouve t on dans le sac d’un homme?

Téléphone portable, ordinateur portable, déo, clef, moyens de paiement, pièces d’identité… bon un homme en encore du mal à remplir vraiment le contenu d’un sac à main et il ne sait pas encore trop comment faire, remplir ses poche ou porter un sac moitié vide, le dilemme est là. Les critères pour un homme varient d’une personne à l’autre mais les hommes vont déjà à l’essentiel, l’expérience que les femmes possèdent avec le contenu de leur sac à main n’est pas encore faite et il faut de la pratique pour constituer leur sac à main idéal.

Voilà un petit aperçu de cette tendance, encore un peu frileuse mais les choses changent peu à peu. Nous avons tous tant de choses à transporter que nous avons rendu indispensable à nos vies modernes qu’il faut bien s’adapter à nos propres désirs.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.