» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main choisir et comment ? » Comment choisir une minaudière ?

Comment choisir une minaudière ?

Les minaudières sont des accessoires de mode très particuliers, puisqu’elles sont entre les bijoux et le petit sac à main de soirée. Comme tous les accessoires il faut savoir les choisir en fonction de sa tenue mais aussi en fonction de son utilisation.

comment choisir une minaudière

La minaudière et ses rangements…

Ce qui caractérise la minaudière c’est la capacité à ranger de nombreuses choses de manière très stratégique dans un espace tout petit. Les créateurs font preuve d’ingéniosité afin de compartimenter ce petit sac ou plutôt cette petite boîte afin de pouvoir y ranger tout ce dont les femmes ont besoin lors d’une soirée. Mais biens sur, chaque femme à des besoins très différentes…certaines minaudières seront pourvues de poudrier et d’un miroir pour se refaire une beauté, d’autres pourront contenir des cigarettes et un briquet incorpore ou bien même certaines minaudières peuvent contenir des cartes de visite, un stylo une montre…Il faudra donc choisir en fonction de l’utilité que vous en aurez.

Assortir la minaudière avec sa tenue

Bien sur, l’extérieur du minaudière sera tout aussi important que ce qu’elle contient. Les minaudières sont souvent en métal doré ou argenté, incrusté de pierres ou bien recouvertes d’un tissu raffiné ou même du velours. Il faudra accorder la couleur avec celle de votre tenue ou bien même celle de vos autres accessoires. La minaudière en tant que bijoux devra également s’accorder avec les autres bijoux dans le style et dans le métal afin que l’harmonie soit réussie. Si vous n’êtes pas encore très  à l’aise dans le choix de cet accessoire, vous pourrez la choisir simple et discrète, l’effet sera tout de même élégant et féminin

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.