» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main choisir et comment ? » Le bon choix d’un sac à main

Le bon choix d’un sac à main

Découvrez comment choisir un votre prochain sac à main, ou composer votre garde robe idéal.Un sac à main est l’accessoire de mode indispensable pour une femme. Choisir son sac à main n’est pas toujours chose facile car il faut prendre plusieurs éléments de la personnalité.Il existe différents types de sac, le bandoulière, le porté épaule, la besace, le porté main, la minaudière ou encore la pochette. Chacun d’eux a une utilité bien précise qui est utilisé par les femmes mais aussi par les hommes dans le but de transporter différentes choses, des clefs aux portefeuille en passant par le téléphone portable ou les papiers d’identité.Voilà comment choisir un sac à main selon les meilleurs critères.

choix sac mainLes sacs besace et bandoulière

Il sont ultra pratique car on peut les mettre en travers de son corps ce qui nous laisse les mains libres lorsque l’on veut effectuer des activités. La besace est toujours composer d’une large bande de tissu qui est très confortable à porter. La bandoulière qui est un accessoires amovible est une bonne option dans le sens ou vous pouvez la porter quand vous le souhaitez, et ainsi varier vos plaisir. L’avantage  de ce type de sacs c’est le côté pratique et de nos jours, compte tenu de nos mode de vie c’est le sac à main le plus agréable à porter. Vous pouvez choisir un sac en bandoulière réglable si vous le souhaitez.

Le sac cartable

Voilà un sac qui s’est imposé au fil des ans comme un must have dans les garde robe des fashionista et des modeuses. Pratique mais un peu rigoureux, il faut être vigilant à ne pas tomber dans le style mallette de médecin , VRP on écolier. Ensuite il possède ce charme mode, intemporel, et un grand brun vintage, il se choisira en cuir façon rétro. Cuir rigide ou toile, c’est un sac à main d’hiver qui a tendance à prendre la place d’un cabas dans une garde robe. Avis aux fashion victimes.

Le maxi sac à main

Ultra grand sac  il est aussi très vite ultra lourd si il ne possède pas de bandoulière. Visuellement pas très féminin il est aussi pratique quand on a toujours besoin de transporter des tas de choses et de mettre beaucoup d’objets à l’intérieur. On en devient vite accro car par_s on ne peut plus s’habituer à se déplacer avec le minimum. C’est le sac préféré des jeunes maman et des étudiantes qui ont toujours besoin de se déplacer avec des tas de choses.

Le sac porté main

Voilà le sac à main porté main le plus chic de tous. Son inconvénient majeur et pas des moindres c’est de vous immobiliser une main tout le temps, il est donc encombrant mais il est aussi pratique car on l’a tout de suite à bout de main. Il existe la même version avec une bandoulière amovible, autant dire qu’il est très pratique. Prenez garde aussi là ou vous allez le poser car on a vite fait de le salir en dessous. On peut aussi opter pour un sac à main qui se porte à la fois en bout de bras mais aussi sur l’épaule, c’est un option très pratique très apprécié des femmes de tout age.

Le petit sac à main

Ultra mini sac, en pochette, en minaudière, vous le portez idéalement pour des soirées en allant à l’essentiel. Le petit sac à main est l’allié préféré des modeuse, il se porte à la main, en bandoulière, il donne un style très charmant. C’est un sac de fille très féminin. On se rend compte que pour un dîner ou une soirée son format est bien souvent suffisant pour que l’on ne s’encombre pas avec un sac de format plus imposant. Coloré, mode, il ne faut pas hésitez avec un petit sac d’opter pour de l’originalité, du raffiné, des motifs et de coloris.

Pour constituer votre garde robe idéal, choisissez idéalement un sac de chaque sorte, et composer en fonction de vos vêtements, sobres et unis voilà ce qu’il y a de mieux pour l’habillement, couleur, motifs et broderies sont eux parfait pour vos accessoires tels que les sac à main, les minaudières et les pochettes.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.