» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main choisir et comment ? » Cartable ou sac à dos ?

Cartable ou sac à dos ?

Que ce soit le sac à dos ou le cartable il sont tous les deux utilisés lorsqu’on a un grand nombre de chose à transporter ou que l’on souhaite transporter des choses lourdes ou volumineuses. Voilà le critère qui vous permettra de faire votre choix entre ces deux types de sacs avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Sachant que le sac à dos sera toujours plus résistant que le cartable. Mais bon comme c’est aussi une affaire d’age et de style, voilà des éléments pour vous aider à vous décider dans votre choix.

cartable ou sac a dosLe sac à dos

L’avantage d’un sac à dos ce sont les deux sangles en dos dos qui permettent un porté au dos et à l’épaule et un maintient idéal. les bretelles du sac à dos étant réglables il s’adapte à la morphologie. Les compartiments du sac à dos avec ou sans fermeture permettent aussi de bien organiser son sac en fonction des tailles des objets que vous souhaitez mettre devant. Bien adapté aux déplacement, aux randonnées par exemple.

Le cartable

Le cartable lui possède un rabat mais aussi de nombreuses poches. Son ouverture plus large permet aussi une meilleure organisation. Il est donc plus facile de rentrer et sortir ce dont on a pas besoin. Certaines sacoches sont conçues à des fins spécifiques pour contenir des objets tels que les ordinateurs portables ou autres. Le cartable c’est le grand classique, il est conçu idéalement pour le rangement. Ensuite il y a de nombreuses façons de faire son choix selon ses propres critères, le sac à dos et le cartable sont tout deux de bons choix. Faites confiances à vos goûts personnels surtout en ce qui concerne l’utilisation de l’un ou de l’autre.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.