» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien s'habiller? » S'habiller selon l'occasion » Comment s’habiller pour un mariage ?

Comment s’habiller pour un mariage ?

Pour une femme comme pour un homme, bien choisir sa tenue pour un mariage est important. Un mariage lorsque l’on se marie c’est le jour le plus important de notre vie. Et lorsque l’on est invité c’est souvent le ou l’un des plus grands jours dans l’année. Alors on se creuse souvent la tête pour trouver la tenue parfaite et idéal à choisir que l’on soit convive ou que l’on soit les mariés. Parfois les futurs mariées, choisissent un thème pour la mariage, ce qui oriente chacun dans le choix d’une tenue. Mais lorsqu’il n’y a rien de convenu, faut il jouer le choix du classique ou de l’originalité ? le tout est de savoir rester dans la thématique sans trop en faire. Respecter les dress code tout en mettant en valeur son propre style.

  1. Pour un homme, optez pour un costume marine ou gris, une chemise, une cravate, des chaussures en cuir
  2. Pour une femme une petite robe beige, marine ou colorée, des chaussures à talon mi haut, un sac à main, un bijou et un pashmina
  3. Pour un garçon choisissez un pantalon marine, blanc, beige, une chemise et un blazer, des chaussures en vernies
  4.  Pour un fille, sélectionnez une petite robe à fleur, des ballerines, un petit sac en bandoulière et un serre tête
  5. Prévoir une tenue de remplacement est impératif ainsi que des chaussures plates ou confortables
  6. Ne pas oublier d’avoir avec soi une étole ou un pashmina en cas de froid la journée ou le soir
  7. Ne jamais s’habiller en blanc pour ne pas faire confusion avec la mariée, c’est un respect à avoir
  8. Pas de total look noir, ce n’est pas un enterrement ! Sauf pour la soirée
  9. Jamais de basket mais des chaussures de ville
  10. Adapter la tenu à la saison, collants, écharpes, voir bonnets ou gants peuvent être nécessaires
  11. Pas de tenue trop sexy ni dénudée
  12. Prévoir un parapluie et cela pour toutes les saisons !

comment s habiller mariage

S’habiller selon la thématique du mariage

Peut être que les mariés ont donné des instructions pour leur mariage. C’est en lisant le carton faire part que vous trouverez votre inspiration. Observez celui ci car même si il n’y a pas de thématique donnée, vous allez repérer le style du carton ainsi que le ton qui est employé, vous verrez si il y a des couleurs qui ont été choisies, si le style est original ou encore classique, élégant. C’est le style que veulent donner les mariés à leur cérémonie et cela est bien réfléchi depuis le carton d’invitation; Le faire part est le reflet de ce que souhaitent les mariés. Et une tenue de mariage adaptée doit avant tout correspondre à ce que souhaitent ceux qui vous reçoivent.

comment s habiller mariage femme

S’habiller pour un mariage civile

Pour la partie du mariage civile, celle qui a lieu à la mairie, elle a lieu en journée, il est moins formel que le mariage en un lieu de culte qui peut répondre à certains code qui sont adaptés selon la religion. Si vous ne connaissez pas bien celle ci renseignez vous c’est important.Pour un mariage civile pas la peine d’en faire trop à la mairie, éviter des tenues avec des paillettes ou encore des plumes, des vêtements trop voyants. Vous devez rester sobre et élégants. N’oubliez pas qu’une tenue se choisi discrètes et que c’est avec les accessoires, un sac à main, des bijoux ou encore un foulard ou un accessoire cheveux chic que vous ferez la différence et que vous pourrez vous démarquer sans faire de

comment s habiller mariage homme

S’habiller pour un mariage religieux

Ne portez jamais de blanc ni de couleur écru ou beige pour un mariage, vous allez faire concurrence à la marier et le risque de la confusion est présent donc ne mettez personne mal à l’aise. Vous devez bien vous habiller avec des vêtements qui changent de l’ordinaire. Le cas contraire pourrait également vexer les mariés qui vous reçoivent. Aussi pensez à vous renseigne sur les code religieux du mariage mais la sobriété est souvent de mise de même que les vêtements trop sexy qui ne seront pas adaptés au lieu de culte. Les jupes doivent arriver au dessus du genou pas plus, les chemises d’homme à manches longues, vous pourrez toujours le retrousser si il venait à faire trop chaud mais dans un lieu de culte c’est assez rare. Aussi pensez à porter une veste, un blazer et à vous découvrir la tête lorsque vous rentrez dans certains lieux de culte. Une coiffure élégante est recherchée, misez sur quelque chose de sophistiqué avec des accessoires. Couvrez vos épaules si elles sont nues à l’aide d’une étole ou d’un châle.

s habiller pour un mariage

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.